SNUDI FORCE OUVRIERE 88
UD FO 88 4 rue Aristide Briand BP359 88009 EPINAL Cedex
snudi88fo@gmail.com


Appel intersyndical CONTRE Les nouvelles règles du MOUVEMENT
Publié; le 15 mars 2019 | snudi FO 88

Dès l’annonce d’un mouvement des enseignants du 1er degré cadré nationalement par le ministère avec un nouveau logiciel imposant une phase unique avec une seule saisie des vœux et des « vœux géographiques » obligatoires conduisant à des nominations à titre définitif sur des postes non choisis, le SNUDI-FO a alerté les enseignants vosgiens sur ces nouvelles modalités et son caractère inacceptable.

En effet, on ne peut accepter qu’un enseignant soit nommé à titre définitif sur un poste qu’il ne désire pas. Le vœu géographique large obligatoire pourra forcer des enseignants (même en fin de carrière) à devenir titulaire d’un poste situé de l’autre côté du département.

Rappelons que lors du Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) du 28 janvier, la présentation des nouvelles règles du mouvement avait amené à un vote unanime CONTRE des organisations syndicales élues, dont le Snudi-FO fait partie et que, malgré ce rejet, le DASEN a validé ces nouvelles règles.

Depuis, le Directeur Académique a convoqué un Groupe de Travail (GT) de CAPD pour présenter le fonctionnement du logiciel imposé par le ministère. Là encore, les organisations syndicales explique l’effet pervers d’un tel fonctionnement et se positionnent contre ce nouveau système qui amènera à la titularisation de 95% des enseignants du 1er degré vosgiens. Monsieur le Directeur Académique n’entend pas les alertes et poursuit sa marche en avant pour imposer de nouvelles règles qui vont à l’encontre des enseignants.

Les organisations syndicales Snudi-FO, Snuipp-FSU, SE-Unsa et SGEN-CFDT se sont réunies en intersyndciale hier après-midi et ont entamé une action commune pour obtenir satisfaction contre les nouvelles règles du mouvement imposées par le DASEN.

L’intersyndicale sera reçue en audience lundi matin par le DASEN. Il devra proposer des modifications.

Dans le cas où rien ou presque ne bougerait, nous entamerons un rapport de force avec l’administration.

Pour préparer celui-ci, 3 RIS spéciales "nouvelles règles du mouvement" seront animées par l’intersyndicale :

- Jeudi 21 mars à 17 heures à l’école maternelle Jacques Prévert de Contrexéville

- Jeudi 21 mars à 17 heures à l’école Vincent Auriol de Saint-Dié-des-Vosges

- Vendredi 22 mars à 17 heures à la salle Barbelouze de Golbey

Nous appelons tous les collègues à se mobiliser et à participer massivement aux RIS.

Nous y expliquerons les dangers du mouvement et nous vous présenterons les différents axes de la lutte.

Le rapport de force que nous construisons dans le département doit trouver l’adhésion de tous les enseignants du 1er degré vosgiens.

cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo