SNUDI FORCE OUVRIERE 88
UD FO 88 4 rue Aristide Briand BP359 88009 EPINAL Cedex
snudi88fo@gmail.com


Se syndiquer, un acte fort contre les réformes à venir !
Publié; le 3 novembre 2016 | snudi FO 88

Dans un contexte de réformes qui modifient en profondeur notre métier d’enseignant, il apparaît nécessaire de chercher à augmenter le rapport de force Enseignants/Administration et ceci à tout niveau, de nos circonscriptions jusqu’aux instances nationales.

Le SNUDI FO est un syndicat fort sur le territoire français.

Le point de vue FO qui s’engage contre le front des réformes nationales est craint par le ministère.

Nous sommes le seul syndicat qui défend notre statut de fonctionnaire d’Etat.

Et ce statut, qui est le garant d’une équité entre tous les enseignants sur le territoire, est en train de voler en éclat.

La réforme des rythmes scolaire a été la première grande attaque, puisque les élus locaux peuvent désormais décider du fonctionnement des écoles.

Aujourd’hui, c’est le protocole "avenir de la fonction publique-parcours professionnel carrière, rémunération" (autrement appelé protocole PPCR) qui attaque de front notre statut.

Le projet d’évaluation des enseignants par compétences en lieu et place de la notation chiffrée est la prochaine attaque de nos statuts.

Attention, supprimer la note chiffrée, c’est ouvrir les promotions "à la tête du client". Le projet prévoit de transformer la formation professionnelle en une "rééducation" formatage des enseignants. Les inspections deviendront des rendez-vous professionnels accompagnés d’une autoévaluation comme dans le privé.

C’est le début de la carrière individualisée (au mépris des garanties collectives), c’est la fin de la liberté pédagogique.

Le SNUDI FO est le seul syndicat à refuser ces réformes.

Rejoignez le SNUDI FO 88 et soutenez la lutte contre la disparition des statuts de 1950.

Donnez davantage de poids au SNUDI FO sur les Vosges en adhérant maintenant.

Pour votre information, sachez que la déclaration de vos cotisations syndicales permettent un abattement fiscal de 66% des sommes versées. Cet abattement devient un crédit d’impôt si vous n’êtes pas imposable. La cotisation inclut automatiquement une protection juridique et une responsabilité professionnelle à la MACIF. L’offre similaire proposée par la MAIF (ex-autonome de solidarité laïque) aux personnels de l’Education Nationale revient à près de 40€ par an.

Vous trouverez en pièce jointe le bulletin de syndicalisation.

Espérant vous retrouver en tant qu’adhérant SNUDI FO.

Amitiés syndicales.

cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo