SNUDI FORCE OUVRIERE 88
UD FO 88 4 rue Aristide Briand BP359 88009 EPINAL Cedex
snudi88fo@gmail.com


Remplaçants du 1er : récupération de vos heures
Publié; le 5 février 2016 | snudi FO 88

Chers enseignants remplaçants du 1e degré des Vosges,

Depuis la loi de refondation Peillon et les nouveaux rythmes scolaires, le suivi de vos heures de service est devenu une véritable galère.

En plus de devoir noter chacune d’elle, vous devez également vérifier que l’administration vous rend intégralement les heures effectuées au delà de la 24ème heure (Obligation Réglementaire de Service).

Certains d’entre vous nous ont alerté sur le fait que des heures de récupération vous étaient injustement déduites ou n’étaient pas comptabilisées, les semaines au cours desquelles vous preniez une récupération.

Le Snudi-FO88 a rencontré l’administration à ce sujet et après vérification, il s’avérait que l’administration considérait que les 24 heures d’ORS devaient toujours être atteintes, même les semaines au cours desquelles vous preniez une récupération.

Nous avons alors défendu le fait que, lors d’une semaine de récupération (de 3 heures par exemple), le remplaçant ne devait plus effectuer que 21 heures d’ORS. Ainsi, toute heure travaillée au delà de cette 21ème heure devrait donner droit à récupération.

Le Snudi-FO88 a été entendu par l’administration et depuis le 15 janvier dernier, vos heures travaillées au delà de la 21ème heure lors d’une semaine de récupération donnent droit à récupération.

Pour toute précision à ce sujet, vous pouvez contacter le Snudi-FO88 à snudi88fo@gmail.com

cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo