SNUDI FORCE OUVRIERE 88
UD FO 88 4 rue Aristide Briand BP359 88009 EPINAL Cedex
snudi88fo@gmail.com


Compte Rendu GT "mouvement 1er degré" du 20 mars 2019
Publié; le 21 mars 2019 | snudi FO 88

Suite à l’audience unitaire auprès du DASEN du lundi 18 mars pour renégocier les termes du nouveau mouvement du 1er degré, un Groupe de Travail a été convoqué mercredi 20 mars à la DSDEN pour discuter des modifications proposées par le DASEN.

Voici le compte rendu de ce GT.

Nos organisations syndicales Snuipp FSU, Snudi FO, Sgen CFDT et SE Unsa ont été reçues ce mercredi matin à 9H pour un groupe de travail sur les règles du mouvement. Nos demandes réitérées de modification de barème ont finalement été entendues et nos organisations sont satisfaites des évolutions apportées. A terme, il restera à vérifier que cette réforme n’entraîne pas une régression de nos droits à mutation.

L’objectif était de renégocier les règles du mouvement. Notamment sur les bonifications liées aux priorités légales : fermetures de postes, rapprochement de conjoint, sortie de REP/REP+…dont le barème initialement prévu était si élevé qu’il empêchait le mouvement des enseignants sans bonifications particulières.

Monsieur le DASEN a accepté notre proposition intersyndicale de diviser par 10 ce premier barème, le nombre de vœux permis passe de 30 à 40, le nombre de zones infra passe à 4 pour le vœu large.

Dès le CTSD de jeudi 21 mars qui entérinera ce projet, nous vous communiquerons les informations précises sur ce mouvement qui devrait commencer le 1er avril.

Rappel important : ces règles nouvelles seront expliquées en intersyndicale dans les RIS déjà annoncées :

° Le jeudi 21 mars à 17H à l’école maternelle Jacques Prévert de Contrexéville et à l’école Vincent Auriol de Saint-Dié

° Le vendredi 22 mars à 17H à la salle Barbelouze de Golbey.

cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo